Forum du BTTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du BTTA

Forum du club de tennis de table de Bouchemaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 JARZEENS

Aller en bas 
+5
Sebcebien
le_supporter_de_lyon
rick hunter
Don
Ze wall
9 participants
AuteurMessage
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: JARZEENS   JARZEENS EmptyDim 12 Juil à 4:14

Bon voilà c'est officiel depuis jeudi soir je suis propriétaire d'un terrain et du coup je fais construire une maison individuel plein pieds sur ce terrain (610m2) sur la commune de Jarzé. Il faudra environ 7 à 9 mois pour la fin de la construction.
J'ai hâte de pouvoir m'installer dans ce lotissement.
Je vous donne d'ores et déjà l'adresse :
22 rue Mélisse
49140 JARZE
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
Don

Don


Nombre de messages : 177
Age : 49
Localisation : Soulaire et Bourg
Date d'inscription : 29/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMar 14 Juil à 2:55

Vivement la crémaillère...
Don
Revenir en haut Aller en bas
rick hunter

rick hunter


Nombre de messages : 910
Age : 60
Localisation : bouchemaine
Date d'inscription : 06/11/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMar 14 Juil à 8:39

Quand un nouveau trésorier parle à ex-trésorier, c'est beau !... Sad
Revenir en haut Aller en bas
le_supporter_de_lyon

le_supporter_de_lyon


Nombre de messages : 586
Localisation : bouquetot (27)
Date d'inscription : 31/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMar 14 Juil à 9:56

don est le nouveau tresorier du club ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebcebien

Sebcebien


Nombre de messages : 391
Localisation : Seiches sur Le Loir
Date d'inscription : 25/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMer 15 Juil à 2:05

Bon bah me reste 9 mois pour quitter Jarzé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Coupe, coupe...   JARZEENS EmptyJeu 16 Juil à 3:40

Hey si tu veux que ça aille encore plus vite t'as qu'à commencer à débrouissaller les mauvaises herbes dans mon terrain et à creuser les fondations !!! c'est cool tu me feras gagné du temps et de l'argent. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
TimoPaul




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/12/2006

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyVen 17 Juil à 8:03

J'attends avec impatience le jour ou le terme "mauvaises herbes" sera rayé de notre vocabulaire! Ce sont les organismes vivants comme ces bonnes herbes qui ont construit l'écosystème terrestre et nous l'ont rendu fertile et climatisé pour qu'on puisse y faire des trucs débiles comme jouer au tennis de table en toute sérénité! La seule chose dommageable pour un jardin c'est d'avoir des ronces partout le reste ne présente que des avantages il faut juste penser et aménager différemment comme le font de plus en plus de gens ces jours -ci.

Timo, ambassadeur du menu fretin, délégué auprès du btta.
Revenir en haut Aller en bas
rem's

rem's


Nombre de messages : 201
Localisation : Ecu de Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyVen 17 Juil à 8:10

=Gestion différencié....sinon un bon coup de round up ou 2,4 D et c'est plié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rick hunter

rick hunter


Nombre de messages : 910
Age : 60
Localisation : bouchemaine
Date d'inscription : 06/11/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptySam 18 Juil à 12:26

N'empêche qu'un bon débroussaillant, et six mois après, on replante !... Laughing affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: CHARDONS... BERK !!!! COUPE-COUPE URGENT   JARZEENS EmptySam 18 Juil à 13:47

A ce propos. Il est vrai que j'ai hésité longuement avant d'employé le terme "mauvaises herbes". On a eu une discussion l'autre fois avec Oliv notre cher président vénéré et il m'a dis qu'il n'y a pas de mauvaises herbes etc..etc... De plus en plus de gens laissent les fleurs ou les herbes dites "naturelles" pousser afin d'avoir un jardin différent (comme à Balzac à coté des feux avec genre coquelicots , paquerettes, pissenlits et j'en passe et des meilleures...).
Toujours est-il qu'en ce moment (j'ai encore reçu pour la 2eme fois une lettre du maire de Jarzé me disant qu'il fallait débroussailler notre terrain car les chardons !!!! grainent dans le terrain d'à coté. On l'avait fait il y a 2 mois et ça a repoussé depuis ! !
A ce propos donc, quelqu'un aurait-il un débroussailleur à me préter une demi-journée pour faire 400m2 de terrain car la premiere fois c'etait le vendeur du terrain qui me l'avait fait mais là apparemment c'est à moi de m'y coller.
A vot' bon coeur messieurs, dames...
Bien evidemment je donnerais un peu d'argent pour l'outil.
Merci pour votre collaboration.
study
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptySam 18 Juil à 13:49

NON !! pas 400 M2 mais 610 M2 on n'est pas à 210 M2 près maintenant.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
lerochelais




Nombre de messages : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: denio proprio   JARZEENS EmptyLun 20 Juil à 11:07

Bravo Denis quelle aventure...
Sinon comme bon débrousailleur patrick a lui seul peut te faire cela à mon avis!
Sinon ben je sais pas trop quand je repassse cet été peut être au tournoi de rentrée? bon allez a bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMar 21 Juil à 13:22

Bon j'ai fais appel au magasin de location de matériel "TAKALOUER" aux Ponts de Cé. Donc mercredi 22/07 je serais sur mon terrain avec l'outil (débroussailleur thermique) qui m'auta couté la bagatelle somme de 30€ la demi-journée (14h18h). Le gars m'a dis qu'en étant motivé je mettrais 2 bonnes heures pour tout enlever. De toute façon il faut que je rende l'appareil avant 18h. Au boulot on m'a donné une solution : l'acide chlorydrique dilué à 50% avec de l'eau (1 L d'eau + 1/2 L d'acide). Mais je pense qu'il faut d'abord coupé les tiges puis pulveriser à l'aide d'un seau avec une pomme le terrain. En plus mon collègue m'a dit que c'était bio-degradable mais qu'il fallait faire attention à la manipulation et à l'inhalation et que ça brulait le calcaire (pierres). Bref. En plus apparemment demain il ne fais pas beau temps... Donc journée rude en perspective...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
Old Ben

Old Ben


Nombre de messages : 242
Age : 53
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 04/06/2006

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMer 22 Juil à 2:39

Nouveau chimiste en herbe Deudeu !!! (jeu de mot maître Capello !!!)
Dilution à 50% c'est 1L d'eau pour 1L d'acide sinon 1L d'eau pour 0,5L d'acide c'est une dilution à 33%.
Sinon bio-dégradable ???? A VOIR !!!!
La meilleure solution c'est une bonne faucille et un peu d'huile de coude !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
rem's

rem's


Nombre de messages : 201
Localisation : Ecu de Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMer 22 Juil à 7:40

Excellent mon Deudeu....non sans déconner ne met pas de l'acide chlorhydrique dans ton jardin, tu vas le pourrir à vie ...une solution beaucoup plus simple et plus sur: l'eau bouillante de tes pastas et là en effet il semblerait que ce soit BIO....mais cela ne veut pas dire que tu ne modifie l'en,environnement!!!!!!!!!!!!!!

Bref, si tu veux garder ton jardin en état à peu près correct et avoir un minimum de respect pour l'environnement...le patriarche t'as tout dit...il est tellement fort!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TimoPaul




Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/12/2006

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMer 22 Juil à 8:10

Ce que je lis est vraiment hallucinant... l'acide chlorydrique est tellement innofensif qu'on en met dans le biberon des bébés pour les faire dormir! Les gens répandent de l'acide chlorydrique sur leur terrain pour désherber??? Je n'ai pas de mots assez forts pour dire ce que ça m'inspire.

Il y a quelques mois une usine chimique canadienne installée en nouvelle calédonie à fait une petite bétise et laissé couler des milliers de litres d'acide chlorydrique pur à 98% dans la rivière proche ce qui à eu pour effet d'annéantir toute vie dans la dite rivière. Manque de chance les rivières de nouvelle calédonie comportent des espèces de poissons uniques au monde et dans cette seule rivière trois espèces de poissons on entièrement disparues de la surface du monde.

Mais sinon pour désherber deudeu tu pourrais aussi demander conseil au département des forêts Australien qui en Tasmanie utilise des hélicoptères pour larguer des bombes au napalm sur les zones de forêt fraichement massacrées pour faire place nette.

Il faut vraiment que ça cesse toutes ces conneries, dis leur à ton boulot par pitié, tes collègues utilisent peut être de l'acide pour se raser la barbichette remarque... mais en général les gens font plus attention à leur petite personne qu'a l'unique planète vivable que nous ayons.
Revenir en haut Aller en bas
rem's

rem's


Nombre de messages : 201
Localisation : Ecu de Bretagne
Date d'inscription : 10/11/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyMer 22 Juil à 9:32

Compris Deudeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebcebien

Sebcebien


Nombre de messages : 391
Localisation : Seiches sur Le Loir
Date d'inscription : 25/10/2005

JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS EmptyJeu 23 Juil à 4:04

100% d'accord avec timo.
Mais putain quand est-ce que çà va arreter ces conneries. On a des enfants merde et une seule planete.
Je sais c'est tellement plus facile en mettant des produits de merde mais la concequence est tellement desastreuse.
Je sais pas moi prend de la biere et pisse sur ton terrain mais par pitié utilise pas se genre de produit.
As-tu vu le reportage M6 des concequence d'un produit comme le round-up?
çà fait reflechir et donne envie de manifester pour que les gens n'achetent pas ces produits de mort.
J'espere que tu auras des ampoules pour le bien de notre planete.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JARZEENS Empty
MessageSujet: Re: JARZEENS   JARZEENS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JARZEENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du BTTA :: Discussions diverses :: Le tout et n'importe quoi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser