Forum du BTTA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du BTTA

Forum du club de tennis de table de Bouchemaine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Bravo Bouchemaine!

Aller en bas 
+6
lucho
DavidoPirato
le cascadeur
Ze wall
antipower
lerochelais
10 participants
AuteurMessage
lerochelais




Nombre de messages : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyLun 12 Jan à 11:33

Je me présente , David ancien jouer de Bouchemaine!
Je suis impressionné par la régularité d'Olivier qui fait 3 encore et toujours (même en prénationale)!
Je lui souhaite de bien s'éclater et peut être de venir numéroté ( saisir sa chance car ca arrive pas tous les jours....et après c'est dur de le rester!)
Alors les gars de la prénat, fellicitations pour cette montée et je compte sur des mecs comme fab seb ou benoit que j'ai déjà vu battre des gros 25 pour se faire plaisir et arracher des victoires...
Ca me fait plaisir de voir ce club à ce niveau, dont je me sens un peu à l'origine avec fabien !
Pour résumer, j'ai quand même commencé le ping pong à Bouchemaine vers 12 ans, pour partir jouer à Saint lambert la Potherie pour jouer en R4. Je passais 55 et le club évoluait en D2 je crois. Après 1 an à Saint Lambert un jeune habitant Bouchemaine me propose de jouer dans son club en R3 : il s'appelle jean marc Choblet...il est dans mon collège à Jean Monnet et fait tomber toutes les filles une par une avec ses cheveux longs comme dans Hélène (je suis une fille comme les autreS...)
J me dis : c'est cool j'vais progresser avec lui et il va pouvoir m'apprendre à draguer...une pierre deux coups...
J'arrive au TTA. Je découvre Olivier (nénette), Denio, Don, Patoch, Paulo, Manu ( celui a qui on cassera jamais la gueule) et bien d'autres...Premier match : on fou 14 6 a une équipe que j'avais joué l'année d'avant et on s'était pris 18 2. Bref j étais avec des killers... et pas seulement au ping pong... Au bar, en boite de nuit...J découvre des joueurs qui font du ping pong et qui parlent que football (marseille, psg...).
Quelques années après, Fabien me rejoint...avec sa meche rebelle au front d'adolescent...Il trouve des copains de fumette ce qui le rend super fort au ping pong....

Et puis un jour, on en a eu marre de la salle qui pue des pieds....ou la balle rebondit jamais par terre...en plus, il n' y avait plus assez d'enfants pour la relève que j'entraînais...
ET Olivier et venu a Bouchemaine il a pourparlé, négocié, comme un vrai Obama...il est devenu président de ce club après avoir fusionner avec le TTA.Il a même acheté une maison à côté et fait des futurs bébés pongistes comme Gabin...

J'ai une petite pensée pour Michel Stéphan qui venait m'accompagner aux matchs quand j'étais à Bouchemaine ASCPB.Il a eu du courage.
A Michel Derouet qui m'a appris à pousser...
Et a tous les autres qui sont venus après suite à nos rencontres diverses: Benoit Morin et les 24 h du Pallet, Seb Brunet...

Et cette petite salle, je l'ai vu tous les jours depuis le jardin de mes parents...Comme ci un jour il allait se passer quelque chose de grand...
Et oui j'ai réussi à ramener des alcoliques dans cette salle, des fumeurs de joints...j'ai fait une oeuvre sociale...et ils sont toujours là...

Enfin je n'ai une origine que par connaissance car le grand chef c'est quand même netnet aussi à l'aise au ping qu'avec les papiers de la fusion...

Sur ce, une petite pensée pour tout ceux que je n'ai pas cité...

Vive BTTA
Revenir en haut Aller en bas
antipower




Nombre de messages : 1056
Localisation : bouchemaine
Date d'inscription : 27/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyLun 12 Jan à 12:24

Que de bons souvenirs évoqués là, on attend toujours ton retour avec Polo et Manu!!!!
Tu as raté au 1er de l'an (tu devais peut-être passer) un DVD mythique sur les années au TTA dont un concert mythique à Belle-Beille avec un batteur très prometteur et un chanteur qui aurait du faire carrière. Le DVD est en vente à 200€ sur ebay!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyLun 12 Jan à 23:19

Monsieur le Rochelais... désolé la dernière fois que tu m'a appelé tu m'a laisser ton nouveau numéro de portable et je l'ai égaré. Peux tu me le renvoyé et me donner ton adresse e-mail car l'adresse que j'ai ne marche pas... le serveur l'a refusé.
Et oui que de souvenirs Dave...
A Bientot mon grand...
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
le cascadeur

le cascadeur


Nombre de messages : 251
Localisation : angers
Date d'inscription : 02/11/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Cool   Bravo Bouchemaine! EmptyMar 13 Jan à 5:06

Un sacré Bonhomme ce David un mec cool que l'on regrette qui etait fort en classement et bon un bon entraineur qui a su nous apprendre ce que s'etait l'attaque.

C'est monsieur Attack Force ce Mr Barlier respect

PS:La Rochelle est un coin très sympa et je pense que tu nages comme un poisson dans l'eau la bas lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
DavidoPirato

DavidoPirato


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyJeu 15 Jan à 2:21

Salut ô grand David, moi c'est le gros David si tu te souviens bien, je n'ai pas longtemps joué au TTA mais je me rappel bien de toi car on avait 2 passions en commun, le ping évidemment et aussi la batterie, j'avais d'ailleurs aussi une autre passion en commun avec ton frère Vincent, c'est le billard et on y jouai avec un de tes voisins, Matthieu, un autre batteur d'ailleurs, qui a aussi joué au ping a un moment je crois ......

Que de bon souvenirs en tout cas, et c'est marrant de voir que tu es arrivé dans ma région, car si tu te rappel bien, je suis poitevin d'origine.

Au plaisir de se recroisé ici
Tchusssssss
Revenir en haut Aller en bas
lucho

lucho


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2006

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyVen 16 Jan à 9:49

Bon, si c'est le RDV des anciens (moi, ça remonte à encore plus loin !!), j'y vais aussi de mon petit commentaire.
Felicitations à l'équipe 1 pour son retour en PN et effectivement bravo à olivier pour ses performances.
J'espère que l'équipe 3 va rapidement remonter en R3. Ca nous donnera une chance de plus de nous rencontrer (je rapelle que vous avez une raclette de retard !!).
En attendant, bonne 2ème phase à tous.
Revenir en haut Aller en bas
james




Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyMar 27 Jan à 5:09

salut à vous les vieux de la vieille...
pour ceux qui ne le savent pas luc est le digne heritier de vatanen sauf que sont engin n'était autre qu'une pigeot 204 blanche....
Droit comme un i dans son jeux mais pas dans ses blagues..


Quant au barliax il a tout fait batteur, compositeur, topeur, defenseur, danseur....
C'est en tout cas bien sympa de se rappeler ces bons souvenirs....
A bientôt Topette..
Revenir en haut Aller en bas
raluc




Nombre de messages : 5
Age : 50
Date d'inscription : 12/11/2007

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyMar 27 Jan à 13:24

OH putain les copains vous allez me faire chialer......

Alors moi j'ai commencé le ping pong il y a maintenant 25 ans, vous me direz normal puisque je suis un futur 25. J'ai donc commencé dans l'un des plus grand club de tennis de table des pays de la loire : La croix blanche, avec mon ami lucho et son eternelle méche invisible à voir mais toujours présente. C'est à cette époque que nous avons inventé ce célèbre service qui a fait le tour de france et que chacun d'entre nous devons effectué à la belle lorsque l'on mène 10-9. Ensuite suite à de nombreuses sollicitations de la romagne et de la vaillante, avec lucho nous avons décidé d'aller main dans la main au TTA (l'enfer bleu) ou là nous avons appris la discipline, la rigueur et surtout le grand n'importe quoi d'après match. Une grande histoire a commencé avec des équipes formés de Mr le président (20 ans de 35, 15 de 25 mais jamais numéroté), manu (celui dont le regard pourrait fouttre les boules à un ours) le patoch (la plus grande frappe du maine et loire), le grand barliax (qui n'a jamais joué avec son propre short, car "euh, pardon j'ai oublié") et le sam (dsl pour le retard, je devais acheté une baguette). Ensuite bien sur quelques jeunes sont arrivés, le james, nelson capwell, le portiax et d'autres joueurs qui à la base n'avaient aucune capacité au ping (mais non denis je ne parle pas de toi....). Enfin voilà que de belles années ponctuées le plus souvent par un bon club 3000 ou nos premiers émois ont éclatés au grand jour. Ah là là ca ne nous rajeunis pas tout ca.
Enfin merci mon dave, pour tous ces souvenirs qui resteront gravés à jamais.
Eh merde, je recommence à chialer
Revenir en haut Aller en bas
lucho

lucho


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 18/12/2006

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyMer 28 Jan à 1:53

Sèches tes larmes, le service croix blanche n'est pas mort. La preuve, il hante encore certaines salles du Maine et Loire. Il m'a quand même permis de faire ace sur Benoit Morin en coucoupe l'an dernier. Il était magnifique : le ligne-ligne parfait qui laisse sur place. On ne joue même pas la balle tellement que c'est beau !
Même Olivier, alors arbitre, a souligné ce point admirable Smile))

Jean-luc, tu oublies qu'on était des acharnés du ping et qu'on commençait par en faire 1 heure dans ton garage avant d'aller à l'entrainement.
Et ça paye maintenant, comme quoi, le travail ...

Au début du TTA, il y avait aussi Laurent (frère du président) et Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès

Hermès


Nombre de messages : 95
Localisation : Chalonnes upon Avon
Date d'inscription : 21/11/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Souvenirs souvenirs   Bravo Bouchemaine! EmptyMer 28 Jan à 2:51

Oh la vaaache ! On s'croirait dans le Muppet Show avec toutes les anciennes gloires.
Sergio où es-tu ? Ils sont devenus fous.
On devrait mettre un lien sur le forum avec le Hall of Fame !
Allez je me lance dans quelques souvenirs marquants de Jean Vilar :
- le petit local dans lequel on ne pouvait rentrer qu'à 2 sauf si on voulait s'tripoter.
- la gardienne : salooooooooooope !
- la pause brioche nutella au milieu des matchs : on comprend d'où viennent quelques bouées
- le 11ème point que Raluc n'a jamais marqué
- Manu qui fait chialer les petits
- le short de Jaudoin
- le dynamisme de Jean-Claude
- la gentillesse de Pierre et de Dédé
- les déplacements en 2 CV avec Sergio et sa pipe. Il faut le vivre pour le comprendre.
- un match au Mans en R1 avec un juge-arbitre complètement bourré qui avait fait jouer la A contre la B. Si Manu avait été filmé, il aurait eu l'Oscar du meilleur méchant.
- le Molière et le Congrès
- les mots en AX : Petrax, Barliax, Patochax, Ciax...
- le trophée de la Pute d'or avec mon Patoche

Quant à la fusion TTA et ASCPB mon cher Dave, il faut rendre à César ce qui appartient à César et se remettre les idées au clair.
Nous sommes en 1999 et il ne nous reste que 2 jeunes au TTA. La misère ! Or il faut une équipe jeune pour pouvoir avoir une régionale. Avec Olivier et Dave, nous avions fait le tour des écoles, collèges pour recruter avec des tracts : que dalle !
De plus, la gardienne (cette c....) nous fermait la salle de Jean Vilar à 22h30, ce qui nous empêchait de finir nos poilades.
C'est alors que nous avons eu l'idée d'une fusion avec Bouchemaine avec mon gars Dave et mon gars Olive. Ayant joué des années avec Djack Laziou, je l'appelle rue des Coutures (rappelle-toi Djack) pour lui proposer notre idée. Djack a tout de suite été intéressé par cette idée car Bouchemaine avait des jeunes mais pas d'équipe en régionale.
Par la suite, Olivier et Djack se sont rencontrés avec les 2 bureaux et la fusion a été votée dans les 2 assemblées générales.
Assemblée générale que nous avons ratée avec mon James : rappelle-toi de ce périple à Saumur avec la Coccinelle.

Bref que de bons souvenirs qui nous rappellent que nous vieillissons et que le temps perdu ne se rattrape plus ! C'est beau ce que je viens d'écrire. Tu verras jamais ça dans l'Equipe Jean-Luc.
Allez tchoux tout le monde et à plus pour d'autres anecdotes.
Revenir en haut Aller en bas
DavidoPirato

DavidoPirato


Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 14/01/2009

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyMer 28 Jan à 3:30

éééééééééééééh ooooooooooooooh RALUC !!!!!!

tu sais qu'on est voisin ?? environs 100 kms entre nous 2, c'est fort non ??

A bientôt ici j'espère avant un bientot ailleurs, ça serait sympa ....

@+
Salsedo
Revenir en haut Aller en bas
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyMer 28 Jan à 23:57

Citation :
que le temps perdu ne se rattrape plus !
Usurpateur Hermès !!!!!
Cette petite phrase, tu l'a misérablement "piqué" à TRUST !!!! eheheheh on me l'a fait pas à moi... Evil or Very Mad
petit praton !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyJeu 29 Jan à 3:57

Pour preuve !!!! (cliquez sur le lien ci-dessous)

https://www.dailymotion.com/video/x2ugq6_trust-antisocial-live_creation

En tout cas lors des déplacements au ping qu'est ce qu'on a pu se peter les oreilles sur Trust ! N'est ce pas James et Raluc !!
L'aventure continue encore...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
le_supporter_de_lyon

le_supporter_de_lyon


Nombre de messages : 586
Localisation : bouquetot (27)
Date d'inscription : 31/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyJeu 29 Jan à 11:42

et les entrainements jeunes a jean vilar, par Antipower, LE Rochelais et Hermes. a la fin il restait vincent et moi à s'entrainer, puis que moi !!!! et oh grand souvenir mon vélo volé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermès

Hermès


Nombre de messages : 95
Localisation : Chalonnes upon Avon
Date d'inscription : 21/11/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptyJeu 29 Jan à 13:59

Mon cher Petrax, j'ai renoncé à beaucoup de choses en ce bas monde, mais ce qui me chagrine le plus est de renoncer à ton éducation car tu es décidément irrécupérable !
Tu vois Denis, dans la vie, il y a ceux qui creusent et ceux qui regardent. Toi, tu creuses.
En l'ignardise de laquelle je parle, je te vois venir avec tes gros sabots et tes références de bourrin de la Sarthe avec sa coupe mulet : Trust ? Et pourquoi pas Slayer ? Ou Suck 'n roll ?
Je crois que tu n'as pas assez écouté Monique Serf (indice). Au moins le sais-tu ?... Twisted Evil

Anecdote supplémentaire : saviez-vous qu'à une époque notre cher trésorier jouait avec 2 backsides ? Si si !
Revenir en haut Aller en bas
lerochelais




Nombre de messages : 42
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptySam 31 Jan à 5:59

Content d'avoir des nouvelles de David et ses services de tueur... C'est vrai qu'on a fait de la batterie...
Le raluc, je sais qu'il fait un stage intensif de ping à Dijon pour passer numérote et venir foutre la branler à tout le monde avec ses poussettes à son retour....J'ai mes sources...
Et oui james j'ai fait plein de trucs et c'est pas fini....Tiens petite citation pour Fabien qui adore ca...
Aristote : la force motrice c'est le désir...
...Et puis Denis si tu veux m'appeler tu regardes dans l'annuaire. C'est tout con....
Revenir en haut Aller en bas
Ze wall

Ze wall


Nombre de messages : 523
Age : 51
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! EmptySam 31 Jan à 12:02

Une chose est sure c'est qu'effectivement je n'écoute guère du "Barbara" !! D'ailleurs je ne supporte pas cette chanteuse (chansons tristes ! on dirait quand elle chante qu'elle va mourir à la fin de sa chanson : ndlr : l'aigle noir). Et quant au fait que je creuse oui effectivement je creuse un gros trou pour mettre tes nombreuses citations pourries et ton manque d'humour vis à vis de mes posts... Evil or Very Mad
Au faite merci car j'aurais au moins appris une chose sur Monique !
Spéciale dédicace à google ! : chacun sa culture musicale...
Revenir en haut Aller en bas
http://denuts.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bravo Bouchemaine! Empty
MessageSujet: Re: Bravo Bouchemaine!   Bravo Bouchemaine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo Bouchemaine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patoche
» bravo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du BTTA :: Compétitions :: Championnats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser