Forum du BTTA

Forum du club de tennis de table de Bouchemaine
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Revêtements spéciaux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coupeman

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Revêtements spéciaux...   Lun 24 Sep à 12:41

confused confused confused confused confused confused
Je voudrais ici passer une belle gueulante au sujet des critiques sempiternelles concernant les revêtements dits spéciaux (antitop, soft et surtout picots longs). confused
Ames sensibles, s'abstenir... affraid lol!

Etant de nature calme et pragmatique, je vais exposer (bientôt expLoser si ça continue...) les choses très simplement.

1) Les picots longs ne renvoient pas n'importe quel effet : ils renvoient SYSTEMATIQUEMENT l'effet inverse. C'est pourquoi quant je tope et que ledit top est bloqué par un picot, la balle est retournée coupée, voire très coupée : soit l'attaquant en remet une couche en levant la balle au maximum, soit il peut arrêter l'attaque avec une poussette active en prenant soin de bien ouvrir sa raquette. A contrario, quand je coupe et que la balle est retournée par un picot, la balle a tendance à monter car elle est liftée donc en fait au lieu de refaire une poussette, il faut donc mieux la toper quand on est attaquant...
Ainsi, on peut utliser cette connaissance contre les picots : un service bombe coupé en plein sur le picot et la balle reviendra longue (en général) et liftée donc parfaite pour un top !

2) Les picots ne mettent pas ou quasiment pas d'effets propres donc si on joue à plat, le picot est TOTALEMENT inefficace (ex : frappe plate, service sans effet, etc...).

3) Si ces revêtements spéciaux étaient si "magiques", tous les meilleurs mondiaux en disposeraient. Or, pour la plupart, ils ont des revêtements Backside collés à mort. La preuve est qu'il y a très peu de défenseurs dans les 50 premiers mondiaux.

4) Enfin, ces revêtements ne sont pas faciles à contrôler (je peux vous le garantir !) et il faut vraiment de la TECHNIQUE pour pouvoir en tirer des coups efficaces, dès que l'attaquant en face a un bon niveau (le DVD du Doc, édifiant, montre comment on peut réaliser un bloc amorti ou un contre-top des picots mais cela n'a RIEN A VOIR avec de la chance : il ne suffit évidemment pas de mettre tout simplement sa raquette devant !!).

5) C'est comme si on disait que les topeurs utilisant la colle rapide n'ont aucun mérite : il suffirait de faire un pseudo geste d'attaque pour que la balle soit super rapide et "juteuse". C'est évidemmment débile comme raisonnement car là encore il faut avoir de bons coups techniques et un excellent toucher de balle pour pouvoir utiliser pleinement l'avantage de la colle rapide !

Pour toutes ces raisons, j'en ai ras-le-bol d'entendre que les joueurs utilisant ce genre de revêtements sont des tricheurs n'ayant aucun mérite.
Quand je vois ce que peuvent réaliser comme exploits Chen Weixing ou Joo Se Hyuk avec ces revêtements (notamment la finale de Bercy Schläger / Hyuk), je dis longue vie aux picots longs !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antipower



Nombre de messages : 1056
Localisation : bouchemaine
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Lun 24 Sep à 13:17

T'as bien raison mon secrétaire préféré, ta plaque, c'est de la merde mais c'est pas si facile que ça à maîtriser (mais, c'est quand même de la merde). Savez-vous qu'avec mon antipower, petite merveille de caoutchouc, si subtile à utliser, eh bien, plusieurs fois dans ma carrière, mes adversaires n'ont pas fini le match, disant que c'était injouable et que c'était de la merde!!! Alors qu'il suffit de patienter et de jouer tactique au lieu d'adopter ce genre d'attitude anti-sportive (perso, c'était assez jouissif de les voir abandonner)!
Bilan, je trouve qu'au club, il y a beaucoup de joueur avec des plaques pourrave, mais je ne sais pas ce que ça signifie?
Je crois que je commence à fatiguer (j'aurais pas lire le message de Don et Seb!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebcebien

avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Seiches sur Le Loir
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 0:39

Perso, je n'ai jamais utilisé la colle rapide et je ne prendrais jamais de picot.
J'ai de la fierté moi. Evil or Very Mad

Sinon, Olivier je me rappelle pas avoir déjà abandonné contre toi mais si vraiment ça te fait plaisir on en reparle Laughing

_________________
Un shop revers ou une chope de bière?
BAh.... les deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupeman

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 5:43

Twisted Evil lol! Twisted Evil lol! Twisted Evil lol! Twisted Evil lol!
Merci mon président adoré ! Razz
Seb,je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à croire ta première phrase... clown
Pour clore le sujet, j'ai juste envie de dire que ces revêtements sont en vente libre dans tout bon commerce (de ping !) donc tout le monde peut se les procurer, les essayer et on en discutera après, histoire de voir si on peut gagner effectivement des matches contre des joueurs confirmés sans avoir rien à faire.... tongue
J'ai d'ailleurs des picots longs à vendre si ça vous intéresse (Grass DEvil avec 1mm de mousse et Alligator Soft sans mousse) !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Old Ben

avatar

Nombre de messages : 242
Age : 47
Localisation : Brain sur l'Authion
Date d'inscription : 04/06/2006

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 6:45

Salut les jeunes!
Calme toi Jean-Marc !!!
N'importe quoi : se prendre la tête sur des plaques de merde alors que c'est si simple à jouer ! Suffit de jouer avec sa tête Question Remarque je dis çà mais c'est sans doute ce qui m'a manqué dimanche.
Je devrait plutôt faire l'inverse : faire l'impasse à l'entraînement en laissant gagner Oliv' et Dark Vador avec leur plaques de merde et battre les joueurs le dimanche !!! Par contre cela ne va pas être simple de perdre : va vraiment falloir que je joue comme Seb ... : de la main gauche !!! Et laisser filer une bière aussi facilement m'amène à réviser ma tactique : PLUTOT CREVER!!!
Avis aux détenteurs de plaques "originales" : il faudra me passer sur le corps ou bien...débrancher le frigo peut-être pour que j'abdique ! lol! lol! lol!

A vendredi pour les caisses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cascadeur

avatar

Nombre de messages : 251
Localisation : angers
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Cé bien dit   Mar 25 Sep à 7:11

Jean Marc a raison dans son raisonnement car etant jeune je ne voulais pas rencontré de picots et maintenant je m'en fou car j'essaie d'etre patient et de faire varier un maximum mes attaques ce qui en pertubent plus d'un car ils ne savent pas tous les utilisés comme Jean Marc sauf le 55 de vernantes qui est d'ailleurs un bon joueur avec cette plaque.
Il faut s'adapter a tout style de jeu car cé comme ça qu'on progresse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TimoPaul



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 7:14

CoupeGirl a parfaitement résumé les faits. Quand je joue contre toi par exemple (mamamiaaa Wink) même sans arriver a contrer ton jeu je sais ce que tu fais. Je sais que tu sais ce que tu fais. J'ai essayé ta plaque tu le sais et c'est difficile de jouer avec. Contrairement à ce que Rem's dit je ne critique pas "LES" plaques défense et encore moins "LES" défenseurs. Et encore moins a chaque post, exagération quand tu nous tient! A t'on le droit de faire des nuances?

Je parle d' UNE personne qui joue avec un grass Dtechs en coup droit, avez vous vu ce que ça donne en jeu? Un picot lisse bloque un top et le renvoi coupé c'est simple et logique en théorie on arrive ensuite ou pas a le remettre ou a redémarrer dessus ça dépend du niveau. mais si vous avez topé vous savez que c'est coupé en retour. Seulement ce joueur avec sa plaque ne bloque pas, il refrappe la balle légèrement en tortillant la main et il faut être médium pour lire la balle. Ou alors il faut arriver a ne jamais lui faire jouer en coup droit et mon propos c'est de dire qu'a niveau égal il est très difficile de le battre à cause de ça. Il se fera rouler dessus par des joueurs de 3 / 4 classements au dessus de lui mais il dégoutera les autres et ça c'est du constaté pas du supposé.

Quand on parle du niveau mondial après et bien la vitesse et la rotation donné par les attaquants est telle que les défenseurs sont dépassés c'est sur mais je ne crois pas que les attaquants du BTTA on le top spin de Wang Hao ou de Ma Lin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
samsonov



Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Bouchemaine
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 7:45

c'est un débat passionnant study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sebcebien

avatar

Nombre de messages : 391
Localisation : Seiches sur Le Loir
Date d'inscription : 25/10/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 10:31

Peut-etre qu'on a pas le top de Wang hao ou Ma lin mais eux c'est des chinois et donc ils ont des petites bites nah.
J'adore quand je fait avancer le débat.
Sinon pour etre plus sérieux, tout comme mon amis droitier Ben les picots ou autres trucs soit disant merdique ne me gene pas, je dirais meme que j'ai tendance a jouer dessus quand il y en a un. Et donc si tout le monde avait un picot, la final des mondiaux ce jouerais entre Ben et moi.

_________________
Un shop revers ou une chope de bière?
BAh.... les deux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupeman

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 12:19

Seb : tu Arrow Arrow Arrow Arrow

Pour le gars de Vernantes, il faudrait jouer en plein sur son picot sans effet.
En effet (elle est bien bonne celle là !), c'est l'effet de la balle qui permet au picot de la "catapulter" et de la renvoyer avec du jus (le jus inversé).
En revanche, si une balle arrive vite et sans effet, il n'y a plus de catapultage et la balle a tendance à s'écraser comme une merde dans le filet voire dans le propre camp du jouer à picot et c'est là que c'est bon (pour l'attaquant). Je pense que dans ce cas là, le gars ne pourra certainement plus sortir son geste de contre tout droit sorti de la 4ième dimension : il s'empalera directement dans le filet ou dans son camp et avec un peu de chance se prendra un coin de table, se brisera les côtes ainsi que sa raquette !!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil lol! lol!
Bref, la totale !!

T'en fait mon TimoPaul, tu l'auras la prochaine fois !
Pour ce qui est du Patriarche, ce sera ta caisse (avec ou sans bière) vendredi (je vais te faciliter le transit intestinal avec mon Doc !).

En tout cas, je suis content d'avoir lancer ce sujet : il y a juste les commentaires de SebCebien qui sont complètement déconnectés de toute raison ou logique mais c'est un supporter du MUC donc... scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TimoPaul



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mar 25 Sep à 12:31

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=147

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rick hunter

avatar

Nombre de messages : 910
Age : 53
Localisation : bouchemaine
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mer 26 Sep à 2:06

Bien, c'est bon tout ça. Twisted Evil .Hi, Hi, Hi, Mais je confirme que c'est putains de plaques de merdes de mes deux, (picots longs et surtout Docteur "machin") sont vraiment pas faciles à contrôler, je sais de quoi je parle puisque je joue avec un Grass Devil depuis une semaine.
Par contre, qu'elle bonheur de voir son adversaire se prendre la tête à deux mains quand il ne comprend pas ce qui lui arrive, je le sais aussi, c'est arrivé ce week-end à trois de mes adversaire.
Bon allez, bonne journée à tous et au bouleau !...RICK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cascadeur

avatar

Nombre de messages : 251
Localisation : angers
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: t'a raison Jean Marc   Mer 26 Sep à 5:33

tu as raison Jean Marc sur le mec de vernantes mais entre pouvoir le faire te dire parfois c'est dificile mais c'est comme ça que je lui ai pris un set mais tu sais bien qu'un modeste attaquant a du mal a gardé une tactique quand le joueur defenseur en face a un jeu qui peut varier rapidement en fonction des sets. voila cé tout on a qu'a etre meilleur cé tout!!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le_supporter_de_lyon

avatar

Nombre de messages : 586
Localisation : bouquetot (27)
Date d'inscription : 31/10/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Mer 26 Sep à 6:15

le mieux serait de jouer sans revetement, juste le bois....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highdrasill

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : BOUCHEMAINE
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Sam 29 Sep à 4:20

ouai je suis complètement d'accord avec Maître Vador !!! Twisted Evil

nan mais puis quoi encore, le maître un tricheur ??? je vois que le côté obscur n'a pas encore détruit la rebellion...mais c'est pas grave, c'est une question de temps...bientôt le chaos se rependra sur ce monde putride et là on verra qi rigolera... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rick hunter

avatar

Nombre de messages : 910
Age : 53
Localisation : bouchemaine
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Sam 29 Sep à 7:22

Ho la la, je suis vraiment de plus en plus inquiet en ce qui concerne Highdrasill...
Vous ne trouvez pas qu'il a des propos incohérents, si si, regardez bien, il parle de Maître, de chaos, de rebelllion etc...., en plus quand il fait son rapport de matchs, il voit dans son équipe des adversaires, si si, vous n'avez qu'a aller voir son résultat 1ère journée !....
Moi , je suis impatient de voir si ça se soigne, c'est dommage car c'est un bon gars autrement.
Peut-être, faudrait il le mettre un peu dans "l'obscur"ité pour voir ce que ça donne !....
Non, franchement, je suis très , très inquiet . Et vous ?
..........................................................................................RICK.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Highdrasill

avatar

Nombre de messages : 166
Age : 29
Localisation : BOUCHEMAINE
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Sam 29 Sep à 17:06

t'inquiète c'est juste que je travail trop...contrairement à certain... Rolling Eyes !!!

c'est bon ça !! mdrr, trop kiffant...

nan mais t'a cas tester le côté obscur et on verra si tu change d'avis ou pas...

PS : t'es méchant de te moquer de moi pour le compte rendu... Sad j'ai pas fais exprès...lol, je suis aller trop vite, j'ai pas d'excuse je sais, c'est une boulette mais bon, ya pas mort d'homme quand même et quand je parlais du joueur je pensais évidemment à Kévin...fo pas être trop bête quand même Rick... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze wall

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Jeu 4 Oct à 7:51

hum hum... eh oui mon coupman beaucoup de "cartes sur table + "énervage""... Tu as tout à fait raison... et je dirais meme + du moins en ce qui me concerne il faut avoir un physique important pour pouvoir "tenir" sur la durée d'un match. Car quand un topspinner remet systematiquement la balle du défenseur c'est à l'usure qu'il faut gagner le point. De toute façon j'ai déjà ma façon (bis) de penser (sur les plaques soit disant merdique) et personne ne me donnera des conseils sur la façon que je joue. Le plus important quand on est défenseur c'est d'avoir confiance en son jeu , avoir de la "tenue de balle" et de la précision. Le reste après... c'est une autre histoire...
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denuts.skyblog.com
james



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Ven 5 Oct à 7:24

euh nous voyons avec plaisir et delectation, tous les naufrages psychologiques que peuvent provoquer les formations chez les êtres fragiles............
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rick hunter

avatar

Nombre de messages : 910
Age : 53
Localisation : bouchemaine
Date d'inscription : 06/11/2005

MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   Ven 5 Oct à 7:30

Bien parlé mon James, car en effet il n'y a que les "gents" très fragiles qui perdent contre ces plaques là ! Laughing RICK.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Revêtements spéciaux...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtements spéciaux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revêtements neufs et d'occasion à prix d'occasion!!!
» Plusieurs revêtements (Impuls Speed 1.8mm, Curl P1-R)
» Qualité des revêtements de sièges...
» Divers revêtements pour Killer's Blade palette normale
» Test des revêtements Neubauer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du BTTA :: Discussions diverses :: Coup de gueule-
Sauter vers: