Forum du BTTA

Forum du club de tennis de table de Bouchemaine
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Du bon ping dans l'oeil!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TimoPaul



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Du bon ping dans l'oeil!   Mar 24 Avr à 11:37

Quelques vidéos des entrainements pro lors des mondiaux de Rotterdam cette année, Que du beau linge!
Intéressant pour la bonne lecture que le point de vue "à hauteur d'homme" donne sur la vitesse de balle et les rotations.

Focus sur le Japon (Mizutani, Kishikawa, Niwa) et la Corée du sud (Joo Se hyuk, Oh Sang Eun, Kim Min Seok), avec un bout de Robinot / Legout.
http://www.youtube.com/watch?v=HNEMhm50Ffg&NR=1&feature=endscreen


L'équipe du Japon: Mizutani, Niwa, les frères Matsudaira (Marrant la difficulté de Kenji Matsudaira à remettre les fabuleux services de Mitzutani)
http://www.youtube.com/watch?v=lLOJxDy2Npc&feature=relmfu


L'équipe de Chine de gauche à droite:
http://www.youtube.com/watch?v=8cCDj3LE31g&feature=relmfu

Xu Xin (vert fluo) / Ma Lin (bleu foncé)
Chen Ki (gris) / Wang Liqing (noir),
Wang Hao (bleu) / Zhang Jike (noir),
Ma Long (rouge) / Yan an (noir),
Zhang chao (noir) / Hao shuaï (jaune).


Et en bonus un superbe match attaque sur défense, Ding Ning (N°1 mondiale) / Wu Yang (N°11 mondiale) spécialement pour tonton JM!
http://piggydb.jp/tt/fragment.htm?id=843


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ze wall

avatar

Nombre de messages : 523
Age : 44
Localisation : ANGERS
Date d'inscription : 26/10/2005

MessageSujet: Re: Du bon ping dans l'oeil!   Mar 24 Avr à 12:58

Ce n'est pas pour paraître désobligeant mais je trouve que pour une N°1 mondiale la joueuse ne mise que sur ces top spin coup droit (aucun top revers !) et elle se contente de toper "mous et long" sur le revers de l'autre et non pas comme tout défenseur déteste... : de "taper sec" pour etre plus radical... chose que fait la défenseuse en face car lorsqu'elle tape, elle tape 2 smashs et la N°1 est larguée...
Moi je dis ça... d'un point de vue d'un défenseur... mais je trouve que leur match ressemble à un entrainement car l'attaquante ne cherche pas à finir le point plus rapidement...
D'ailleurs n'y aurait il pas la "montre" pendant le match (je crois voir un arbitre à coté de l'autre arbitre qui compte les points à voix haute ???!...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://denuts.skyblog.com
coupeman

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 40
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: Du bon ping dans l'oeil!   Mar 24 Avr à 14:32

Merci Timo pour le clin d'oeil !
Pour ma part, je trouve que sa coupe de balle est trop haute et pas assez intense par rapport à Joo See Hyuk..................ou à moi !!!!!!!!!!!!!!!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TimoPaul



Nombre de messages : 229
Date d'inscription : 26/12/2006

MessageSujet: Re: Du bon ping dans l'oeil!   Mar 24 Avr à 17:45

Cher Dede tu sous estimes certainement les effets de ces défenseurs / seuses. Dans les vidéos on ne voit jamais aucun attaquant ni attaquante toper "comme ça vient" du revers sur balle de défense, ils pivotent systématiquement. Regarde d'autres vidéos de Ding Ning sur attaquante, par exemple sur Liu Shiwen, Li Xiao xia ou Feng Tianwei leurs capacités techniques à grande vitesse apparaitront plus clairement peut être. Coté homme regarde Timo Boll ou Ma long sur Joo S.Y. Bon il est certain que la coupe de balle de Wu Yang est un peu plus haute que José Youque (qui se prend des caramels par Kim Min Seok dans la première vidéo), moins de muscle oblige et probablement une plaque plus lente en revers mais ça serait surement amusant de voir des joueurs de niveau moyen envoyer les balles sous la table en essayant de les frapper comme tout mâle digne de ce nom (qui s'en fout, qu'a du poil aux pattes...)

Egalement à ce très haut niveau (homme ou femme) les frappes sont rarissimes, pourquoi frapper quand on peut tout toper ou presque, du coup droit et être plus précis? Ding Ning fait quelques top frappés mais ça revient encore plus vite en coup "réflexe". Tu auras vu que les quelques frappes à la table du revers de Wu Yang sont faites avec son picot et là ça claque dur. Par contre ses tops ont beau ne pas être très très rapides ils sont bourrés de sauce en variation ce qui fait que Ding Ning qui est, comme les 5/6 meilleures chinoises, un métronome absolu dans le jeu à la table fait quelques erreurs de bloc ou contre top.

Il y a bien une accélération oui. Les arbitres étant sans doute attendus pour le thé ils décident de foutre en l'air la fin du match en comptant les moutons à voix haute... Neutral

Petit détail cocasse pour toi ami lecteur: Wu Yang est junior encore et tourne sa raquette! Si si si! affraid ... et elle est une des rares joueuses au monde à pouvoir s'enorgueillir d'avoir battu Zhang Yining en compétition (parce que elle l'a peut être battue aussi une fois au centre aéré mais ça compte pas elle était perchée).


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Du bon ping dans l'oeil!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon ping dans l'oeil!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tâche jaune dans l'oeil
» la paille dans ton oeil !!!
» Nouveau magasin 100% Ping dans le Pas de Calais
» Abcès dans l'oeil
» Problème à l'oeil gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du BTTA :: Discussions diverses :: Le tout et n'importe quoi-
Sauter vers: